À un certain âge, il est primordial que votre enfant reçoive des enseignements sur la vie religieuse et commence à prier par lui-même. Cela relève d’une grande responsabilité pour chaque parent et n’est pas toujours facile. Mais il existe certaines techniques pour y arriver plus facilement. Cet article vous donne quelques astuces pour réussir à initier votre enfant à la prière.
Lui offrir des livres de prières
Offrir des livres de prières à votre enfant est une astuce très efficace pour l’initier à la prière. En effet, il aura parfois besoin de communiquer avec son créateur tout seul, et donc avec un livre il aura plus de facilité. Pour un livre de prière d’islam par exemple, vous aurez ici plus d'informations. Ainsi, à force de répétition, il s’habituera progressivement aux étapes de la prière de même qu’aux différentes sortes de prières selon les circonstances.
Avoir une routine de prière familiale régulière
Cette étape est indispensable si vous souhaitez que votre enfant ait une vie de prière conséquente. Car plus il le fera de façon régulière, plus cela rentrera dans ses habitudes au quotidien. Même pour un adulte, il arrive parfois de rater la prière par paresse ou de la remettre à plus tard. Mais avec une routine régulière, prier chaque jour devient non seulement une obligation, mais un moment d’union et de joie familiale. Cette façon de procéder aidera beaucoup votre enfant à construire sa personnalité religieuse.
Chanter
La meilleure manière de prier est de chanter. Vous pouvez alors procéder par le chant pour initier votre enfant à la prière. En effet, les enfants adorent la musique, car cela les amuse. Vous pouvez alors chanter ensemble des louanges et des adorations en voiture ou pendant vos activités à la maison. De plus, chanter aidera votre enfant à mémoriser plus facilement les prières.