C’est lorsque les moyens sont limités que l’expression de l’art est de plus en plus forte. De nombreuses personnes portent de l’attention à l’art et l’apprécient sous ces nombreuses formes. Même si le public n’arrive pas toujours à saisir son expression profonde. De nombreux artistes se sont faits connus grâce à leurs œuvres d’un style assez imposant.
Le peintre Gerhard Richter
Il est né en Allemagne en 1932 où il s’est attaché à l’art. C’est en 2012 qu’il a été connu du grand public grâce à l’une de ces œuvres qui a été vendu à 34 millions de dollars. L’année qui a suivie il a battu ce record avec un tableau de 37 millions. C’est depuis 1980 qu’il est reconnu dans le milieu et est apprécier à sa juste valeur. C’est dans une académie qu’il a acquis les bases et sa connaissance en peinture. Il s’agit de l’académie de peinture des Beaux-arts de Dresde. C’est dans cet établissement qu’il développe son talent pour l’art abstrait avant de se dévoiler au public avec quelques expositions. Par la suite, il devient enseignant d’art dans plusieurs écoles et institution spécialisée.
Le peintre Martial Raysse
Martial Raysse est un artiste peintre qui est né dans les Alpes-Maritimes en 1936 à Golfe-Juan. Aujourd’hui il travaille en Dordogne. S’il est parmi les peintres les plus connus de l’époque contemporaine, c’est grâce à son style, et à ses toiles hors du commun. C’est au côté de Jean Cocteau qu’il fut dévoilé au public au cours d’une exposition en 1958. C’est un artiste qui ne sait pas fait connu uniquement par ces peintures, mais aussi par ces sculptures. C’est un état des lieux des nouvelles sociétés de consommation. Un hommage est rendu à l’artiste au centre Pompidou en 2014 permettant de le placer au cœur de l’art contemporain de ces dernières années.